Diagnostic immobilier Clermont-Ferrand

Baptiste GAURAZ

06 66 77 22 78

DPE Issoire

Votre espace client

Connexion

Diagnostics immobiliers

DPE Clermont-Ferrand Commander vos diagnostics

Vous réalisez :

Votre type de bien :

Quel coût pour la rénovation des passoires énergétiques ? - 04/01/2022

Depuis le 1er juillet 2021, le nouveau DPE est entré en vigueur. Après quelques résultats anormaux qui ont amené à des modifications concernant les logements anciens, tout semble à présent correct depuis le 1er novembre. Et rapidement, augmenter le montant du loyer des passoires énergétiques sera interdit, avant que ces dernières soient tout bonnement déclarées impropres à la location. De nombreux propriétaires vont alors devoir faire des travaux. Quel coût envisager pour ces travaux de rénovation énergétique ?

Avec cette nouvelle version du DPE, le processus d’éradication des passoires énergétiques est enclenché. A l’avenir, ce seront uniquement les logements classés E, B, C et D par le DPE qui pourront être mis sur le marché de la location (à compter de 2034). Les propriétaires bailleurs des passoires énergétiques doivent donc procéder à des travaux de rénovation énergétique. Rénover une passoire énergétique sous-entend des dépenses conséquentes sur plusieurs postes, comme l’isolation, le chauffage, ou les fenêtres. Le coût global d’une telle rénovation s’élèverait donc entre 25000 et 30000 €.

Un coût très élevé, notamment pour les ménages les plus modestes, et ce, malgré les aides existantes comme MaPrimeRénov. Le reste à charge peut s’avérer dissuasif. Enfin, les prix des logements varient également en fonction de leur performance énergétique. Ainsi, un logement classé F ou G peut observer une décote de son prix de vente, comparé à un bien similaire mais classé D, pouvant aller jusqu’à 13%.


« Retour aux actualités

Les diagnostics avant la vente ou la location

Prestations assurées

DPE Lezoux
Diagnostic immobilier Pont-du-Château

Diagnostiqueur certifié

Conception webArobiz.com